Avec ces papillotes de poisson, voici un plat qui nous permet de faire le point de vitamines, avec délice. En plus, elles sont diététiques et sans gluten, alors, qu’est-ce que l’on attend pour les préparer?
Peut-être que le prix du thon baisse, non?
Mais qu’est-ce qui n’est pas cher aujourd’hui, hein? Le boeuf (du bon, du vrai) atteint des sommets.
Lorsque nous vivions à Barcelone, le plaisir de cuisiner du thon commençait en pénétrant dans le superbe marché de la Boqueria, ou celui de Santa Caterina. Les poissonniers y sont nombreux, Barcelone est un port et les prix beaucoup plus accessibles qu’en France. Je n’ai pas perdu cette habitude d’acheter du thon, mais j’y ai perdu en qualité, je dois me contenter de thon surgelé, mais cela reste tout de même bon.
J’ai écris cette recette pour mon livre « Mes 100 recettes de citron » publié aux éditions de la Martinière Saveurs. Il n’est plus réimprimé, vous pouvez néanmoins le trouver d’occasion.
A vos Papillotes, voici la recette!
Bonne cuisine et bon appétit, c’est facile à faire.
Photo de Françoise Nicol
Vous pouvez trouver le livre ici
Bonjour,
J’ai decouvert cette année un poisson peu cher et qui est de la famille du thon. Meme genre de chair et meme recettes . Il s’agit de la bonite.Chez mon poissonnier mercredi dernier, elle etait à 4,80 euros le kilo. Je la prépare comme le thon.
Merci Isabelle pour l’info, on note! 🙂